dimanche 15 octobre 2017

Les films préférés de... Cédric Klapisch

Évoquer le nom de Cédric Klapisch, c'est se rappeler de ses très bons films des années 90 (Le péril jeune, Chacun cherche son chat, Un air de famille) et son virage plus populaire par la suite avec le culte L'auberge espagnole, ce qui l'a amené sur la route des Poupées russes, Paris et autres Casse-tête chinois. Je l'ai rencontré pour la sortie de Retour en Bourgogne/Ce qui nous lie (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Les sept samouraïs, Il était une fois dans l'Ouest. Scorsese avec Mean Streets, Raging Bull, et Goodfellas. Hitchcock pour La mort aux trousses, Vertigo, Rear Window. Fellini est sans doute le réalisateur qui m'impressionne le plus. 8 et demi, La dolce vita, Les nuits de Cabiria sont pour moi des films très importants. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire