dimanche 1 janvier 2017

Les films préférés de... Jean-François Pouliot

De tous les cinéastes québécois, Jean-François Pouliot est certainement le plus rentable. De La grande séduction à La guerre des tuques 3D, en passant par Les 3 p'tits cochons 2 et Votez Bougon, ses comédies remportent un franc succès. Je l'ai rencontré récemment pour un populaire film (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

Jean-François Pouliot: Quand je suis tombé en amour à l'adolescence, c'était avec les films italiens. Je garde un amour pour le cinéma italien, pour sa façon d'être à la fois caricaturale et près de la vraie vie. J'ai toujours été un fan aussi de Marcel Pagnol, ses pièces de théâtre et ses films. Et puis je suis fan aussi de plusieurs films américains. C'est drôle, un des films américains que j'ai trouvé le plus too much et que j'aurais aimé avoir fait est True Lies.

Moi: J'aime beaucoup ce film de James Cameron!

JFP: Je trouve que comme film commercial, c'est smatte, c'est bien fait, il y a un niveau d'autodérision. C'est une des rares fois où les Américains ont fait mieux que l'original: le film français La totale. La façon de raconter l'histoire est meilleure... J'ai des goûts très éclectiques!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire